L'épilation par la Lumière (IPL ou lumière pulsée)

L’épilation définitive par la lumière est la solution la plus facile pour traiter de grandes zones telles que bikini, aisselles, dos , demi-jambes etc.

Elle est idéale lorsque la peau est claire et le poil foncé mais implique de n'avoir aucun bronzage récent.

Le nombre de séance varie entre 3 et 8 séances selon la pilosité et le phototype. 

copains

Pour qui, dans quel cas, pour quelles zones, quelles indications ?

Homme ou femme, l'épilation par la lumière permet de traiter la pilosité indésirable sur la quasi totalité du corps: Jambes, bikini, aisselles, avant-bras, dos et torse….

Seules restrictions: Les phototypes 5 à 6 et les poils blonds/roux ainsi que certaines zones appelées hormonodépendantes.​

Idéalement, on attend environ 4 à 5 ans après les première règles pour débuter le traitement.

Calendrier

Durée du traitement

Énormément de facteurs sont à prendre en compte pour une épilation par la lumière.

Selon la zone, le type de poils et la couleur de la peau, les différentes méthodes d'épilations pratiquées auparavant, l'exposition au soleil etc, le nombre de séances peut varier entre 3 et 8 séances. Au délà, il est préférable de traiter à l'épilation électrique.

Tout-savoir-sur-l-epilation-a-la-lumiere-pulsee.jpg

Le déroulement du soin

À La Cabine-Genève, tout traitement débute avec un test. 

Quelques jours plus tard, votre thérapeute vous demandera de venir en ayant rasé la zone, la veille du traitement sauf cas exceptionnel.

Après avoir fait le bilan du test ou de la dernière séance, la zone est délimitée, la machine paramétrée et le gel de contact appliqué. Le traitement  peut débuter. 

Le cristal est positionné avec attention afin de bien couvrir l'entièreté de la zone traitée sans précipitation.

En fin de séance, on applique selon les besoins, une crème ou gel apaisant.

Et ensuite?  Les poils vont tomber au bout de quelques jours. Vous pouvez aider en procédant à des gommages doux et en hydratant votre peau !

Les séances sont planifiées en moyenne toutes les 6 semaines mais ce délai peut être augmenté en fin de traitement afin de s'assurer que la repousse soit bien là.

Application de crème

Et la douleur

La douleur est propre à chacun.

Selon votre type de peau et/ou de poil, le traitement peut être quasi indolore ou demander la prescription d'une crème anesthésiante auprès de votre médecin.

Dans tous les cas de figure, c'est un facteur essentiel qui sera pris en compte par votre thérapeute afin d'allier efficacité et confort.

fizftftzfufu.jfif

Les précautions à prendre et effets secondaires

Votre peau est précieuse!

L'épilation par la lumière est un soin qui demande une réelle expertise. Enormément de facteurs sont à prendre en compte pour un résultat rapide en toute sécurité.

La règle numéro 1 est de ne pas s'exposer au soleil 6 semaines minimum avant chaque traitement ou d'en tenir informée votre thérapeute afin d'adapter les paramètres.  Certains médicaments peuvent également interagir avec la lumière.

Au moindre doute, contactez votre thérapeute avec si nécessaire une photo à l'appui!